Comment « bimmer » une installation électrique jusque dans ses moindres détails?

  •   09-06-2017
© Niko

La bibliothèque BIM de Niko vous permet d’incorporer une installation électrique complète dans votre projet jusque dans ses moindres détails. Outre le détail des produits, Niko a aussi introduit les numéros de référence – codes- distribution – de ses produits dans ses objets BIM. Ce qui vous permet de créer facilement une liste détaillée des produits dont vous avez besoin dans votre projet.

Wim Tas de Witas : « Niko a testé sa bibliothèque BIM auprès de ses clients. Ils ont créé des objets BIM très détaillés, adaptés à 100% à l’utilisateur et entièrement conformes aux standards BIM pour Revit. Leurs objets évoluent en même temps que les développements de produits les plus récents et que toutes les améliorations du BIM. Chaque objet est disponible dans la langue de l’utilisateur final. Les paquets de données contiennent des gammes de produits spécifiques à chaque pays.

 

Reproduction détaillée et réaliste

Afin de soutenir le mieux possible les architectes, les ingénieurs et les installateurs, Niko fournit des données BIM paramétriques pour les produits principaux. « Grâce à la représentation 2D et 3D 100% réaliste, vous pouvez placer vos produits dans votre projet très facilement où vous voulez : dans le mur, dans le plafond, dans le sol, … la représentation 3D peut être travaillée de manière très détaillée, jusqu’aux couleurs exactes afin de afin de les représenter correctement dans un rendu », explique Wim Tas.

 

Tout pour faciliter la conception

Afin de vous permettre de concevoir vos projets encore plus facilement, des zones de détection ont été représentées par des détecteurs visuels. Pour les circuits électriques, toutes les parties ont été incorporées : sets de finition, leds, culots, boîtiers d’encastrement, … les références permettent aussi d’aligner facilement 2 objets contigus l’un sur l’autre.

 

Symboles sur les plans

Niko a aussi permis d’illustrer symboliquement un produit sur un plan. Vous devez par exemple placer plusieurs composants l’un sur l’autre sur un mur ? En glissant sur le symbole du composant le plus en dessous, les symboles des autres composants vont s’afficher en même temps.

 

Facilité de combinaison

« Vous pouvez combiner facilement tous les produits les uns avec les autres, par exemple une plaque de recouvrement quadruple avec 2 prises, un socle pour bouton poussoir et un connecteur coaxial. Pour chacun de ces composants, vous pouvez faire le raccordement facilement avec le tableau électrique ou le boîtier », explique Wim Tas.

 

Partenaires associés

Infolettre

Le meilleur de BIMtonic, directement dans votre boîte mail