Les gagnants du SCIA User Contest 2017 annoncés

  •   27-09-2017
  • Philippe Selke

SCIA, un important fournisseur de logiciels de construction et d'ingénierie des structures, a dévoilé les six gagnants de la 10ème édition du SCIA User Contest. Egalement connu sous le nom de « The Art of Structural Design », le concours a rassemblé un travail impressionnant et inspirant, proposé par les meilleurs ingénieurs au monde.

Le SCIA User Contest 2017 a rassemblé pas moins de 124 projets internationaux exceptionnels d’ingénierie des structures et de génie civil. Utilisant SCIA Engineer comme logiciel d'analyse et de conception structurelle, l’ensemble des projets participants ont non seulement fait preuve d’originalité et de précision, mais beaucoup se sont également focalisés sur la durabilité et l'application du BIM.


Un jury international de huit experts issus du secteur de la construction et du milieu académique a sélectionné un gagnant pour les quatre catégories suivantes : les bâtiments, les ouvrages de génie civil, les bâtiments et complexes industriels, et les projets spéciaux. Un « Prix spécial du jury » a également récompensé le projet ayant fait preuve de l’utilisation du BIM la plus poussée.


Comme au cours de l’édition précédente, SCIA a organisé fin juin le « Prix du public » sur Facebook. Tous les projets participants ont été présentés au public sur la page Facebook de SCIA pour que chacun puisse élire son projet préféré. Plus de 10.000 personnes ont visité la page du concours et l’ensemble des projets ont reçu plus de 2.700 votes. Le « Prix du public » a été attribué au gagnant ayant remporté le plus de votes. « Chacun des projets présentés représente l’art même de la conception structurelle. Je suis très fier du travail que nos clients ont réalisé avec SCIA Engineer. Leurs succès et leurs résultats nous inspirent et nous permettent d'innover pour fournir aux concepteurs de structures l'outil qui leur permet de réaliser tous les projets qu’ils imaginent », a déclaré Hilde Sevens, CEO de SCIA.

Les gagnants sont :

  • Catégorie 1 – Bâtiments : La Maison du Port à Anvers – Mouton cvba.
  • Catégorie 2 – Ouvrages de génie civil : Pont sur le Rhin entre Strasbourg (France) et Kehl (Allemagne) – Ingenieursbureau Stendess N.V.
  • Catégorie 3 – Bâtiments et complexes industriels : Shoaiba II Usine électrique à Shoaiba, Arabie Saoudite – I.d.d. Engineering.
  • Catégorie 4 – Projets Spéciaux : Extension de l’Aéroport international Rafael Núñez de Cartagena De Indias, Colombie – Estra Engenharia ltda.
  •  Prix du Jury pour le meilleur projet BIM : Stade de football de Dunajská Streda, Slovaquie – HESCON s.r.o.
  • Prix du Public : Center Point à Londres, Royaume-Uni – Pell Frischmann.

Les six gagnants ont reçu chacun un chèque de 1.500 €.

SCIA a lancé son User Contest en 1992, auquel ont participé des dizaines de projets provenant de différents pays d’Europe. Depuis 2005, l’entreprise organise le concours tous les deux ans et le nombre de projets participants est passé à plus de 100, issus du monde entier.
Les informations complètes sur les projets participants et les gagnants de la 10e édition sont publiés dans le livre « The Art of Structural Design » 2017, disponible en version imprimée et en ligne.

 

Partenaires associés

Infolettre

Le meilleur de BIMtonic, directement dans votre boîte mail