Hans Leen

Hans Leen est Product Manager en systèmes de canalisation chez Geberit. Familiarisé avec le BIM pendant ses études et ses activités professionnelles antérieures, il suit la question pour Geberit Belgique et est l’une des personnes de contact au sein du groupe Geberit en ce qui concerne le BIM. Il participe aussi activement aux groupes de travail et aux initiatives autour du BIM en Belgique.

Pendant sa formation d’Ingénieur Industriel en Industrie, il fait de la formation CAD sa priorité, aussi bien en théorie qu’en pratique. Après ses études, il travaille comme support engineer pour Autodesk AutoCAD et Stabiplan StabiCAD. Au milieu des années 2000, il vit dès lors de près la sortie d’Autodesk Revit sur le marché belge. Il travaille ensuite pendant quelques années comme programmateur pour chauffage par le sol, refroidissement par le plafond et activation thermique du béton dans le département Techniques du Bâtiment de la firme REHAU (fabricant), pour évoluer ensuite comme responsable technique de l’équipe Benelux.

Au cours de ces dernières années, il s’oriente vers la fonction de Product Manager en systèmes de canalisation pour des applications dans la construction et dans le bâtiment chez Geberit Belgique. Il entre en contact avec le BIM du point de vue du fabricant/fournisseur de pièces pour les installations techniques des canalisations. « La disponibilité de base de données de qualité chez les fabricants a une importance vitale pour bimmer de manière productive. »

Geberit
Beaulieustraat 6
9870 Machelen
+32 2 257 42 35
hans.leen@geberit.com
http://www.geberit.be

Questions traitées par Hans Leen

  1. Objets BIM

    Des objets BIM existent pour certains produits ou matériaux , pour d'autres pas. Influence sur la conception et le choix des matériaux ?

    La réponse complète
    •   13-06-2017
    • S.D